
Vers la fin de la journée, Rose fut finalement raccompagner par sa meilleure amie. Pour une raison qui lui échapper, l'atmosphère semblait tendu. Personne ne parlait. Elle finit par s'arrêter pour regarder Katerina en face.
_ Kate, quelque chose ne va pas... ?
_ Tout va bien, répondit-elle seulement d'un ton neutre.
_ Eh... On est pas meilleure amie ? Tu peux tout me dire tu sais.
Katerina éclata.
_ Tu veux savoir ce qu'il y a ?! Il y a que, moi, je suis amoureuse, follement amoureuse d'Eric ! Et lui, il voit rien, non, il voit que TOI ! C'est toujours toi que je retrouve dans ses bras, toujours à toi qu'il donne ses mots doux, et moi alors ? Il en a rien à foutre. Je serais pas là qu'il s'en foutrait ! J'en est assez de vivre ça, tu comprends ?! C'est toi mon problème, Rose, toi.
Sur ces paroles, elle tourna des talons, et abandonna Rose dans la rue. Celle-ci était encore sous le choc des paroles de Katerina. Elle n'avait jamais imaginé que sa proximité avec Eric poser problème. C'était son meilleur ami, elle en avait tout à fait le droit. Et pourtant, à cette instant, elle se détestait pour qu'une chose pareille soit arriver. Elle fondit en larmes, fouilla son sac pour trouver son portable et appela Eric. Il répondit deux sonneries après.
_ Allo ?
_ E..Eric.
_ Rose ? Tu pleure ?!
_ O..On doit plus se parler... C'est fini...
_ Quoi ? Eh, Rose, attend.
Elle raccrocha avant d'en entendre plus. Le message était passé. Elle faisait ça pour sa meilleure amie, elle ne pouvait pas autrement, ou le sentiment de culpabilité l'envahirait jusqu'à la tuer intérieurement. Elle rentra chez elle, alla dans sa chambre poser son sac et pénétra dans sa baignoire pour prendre un long bain, sensé la calmer. Elle finit par s'endormir dedans.
***
Rose se réveilla dans son lit, habillée de sa nuisette en soie et couverte d'un drap. Elle se sentait lourde, avec un gros mal de tête et ne se souvenait absolument pas d'être sorti du bain. Un jeune homme entra dans la chambre et remarqua qu'elle était réveiller.
_ Rose, comment tu te sens ? Tu es folle de t'endormir dans le bain, tu aurais pu te noyer.
_ D..David ? Qu'est-ce que tu fais ici.. ?
Elle tenta de se redresser en vain. Ses forces l'avaient quitter. Il vint près d'elle et la fit boire un verre d'eau frais.
_ J'ai entendu Eric dire que tu lui avais dit des choses insensés, et je me suis inquiéter... Ta mère m'a ouvert, et je t'ai retrouver dans le bain, endormie.
_ Tu m'as vu nue ?!
_ Non ! Non ! J'ai prévenu ta mère et elle s'est charger du reste.
Elle fit une petite moue mais le cru. Il lui remonta un peu le drap sur elle, d'un geste protecteur.
_ ..Merci.
Il lui sourit avant de se lever.
_ Dors maintenant.
_ Tu peux rester ? ...
Il posa longuement son regard sur elle avant de venir s'asseoir au près d'elle. Le regard fatigué et faible de Rose attira soudainement David, et la contempla longuement. Elle sembla l'interroger du regard, et pour seul réponse, il l'embrassa avec tendresse. Elle n'opposa aucune résistance.
_ Rose... Tu veux sortir avec moi ?
Elle eut un faible sourire.
_ Oui.
Elle ferma ensuite les yeux pour s'endormir dans ses bras.
Partage